Synoptique #3.4

Un kit deux voies TX6 à l'avant poussé par l'ampli 2 canaux TX2275 et une triplette active bass-reflex RTP8x3 dans le coffre

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Commentaires et variations

Installation de base 2.1 (stéréo + sub) avec à l'avant un ampli 2 canaux TX2275 sur un kit TX665S et un caisson actif RTP8x3 (une triplette, 3x 20cm, reflex) dans le coffre. C'est la fête… qualité maxi au niveau des HP, caisson de grave sans limite que l'on entend avant de voir. L'impact des trois Hsu, bouffeur de 20 cm propulsé par un ampli de près de 400 W, RMS, vous Cloud littéralement dans le siège. On va de 20Hz à 20000Hz avec une très grande aisance. C'est vraiment qualitatif et puissant…😉

Le kit TX665S est une évolution du kit TX465S. Plus d'aimant, une bobine plus grosse (30mm !!!), plus de qualité, plus de tenue en puissance, un châssis en aluminium exceptionnel, un filtre passif niveau formule 1 (bobines air, condensateurs polypropylène de grade Hi-Fi) et peut être le meilleur tweeter du marché Caraudio (28mm dôme soie aimant néodyme).
C'est un clair auditif permanent: fidèlité, dynamique, efficacité, légèreté, médiums naturels et un aigu de compétition.
Il a été élu meilleur haut-parleur de l'année en 2021, et il le mérite très largement.
En fonction de votre voiture, le diamètre des haut-parleurs à l'avant peut être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.

L'ampli TX2275 brille par sa qualité musicale, sa qualité de fabrication et sa simplicité de montage en raison de sa très petite taille. Son filtrage actif complet (passe-haut ou passe-bas variable de 50 à 120Hz) lui permet de bien répartir les fréquences vers les HP et minimiser la distortion à haut volume.

La triplette RTP8x3 (amplifié, bass-reflex, 3x20cm) rempli la largeur du coffre, et c'est un pur clair. La sensation de facilité, la précision du grave, la puissance disponible façon V12 600 chevaux est incroyable. C'est simple et ça sublime toutes les notes de grave. Bien entendu, le niveau de distorsion est particulièrement bas.

Le caisson actif permet de ne pas se poser de question au niveau de l'assortiment sub, ampli, caisson… Tout est fait pour fonctionner ensemble. L'assortiment est optimal.
De plus, avec un caisson actif, pas besoin d'installer l'ampli puisqu'il est déjà fixé au caisson. Ce sont des trous en moins dans la voiture.
Vous pouvez choisir le caisson qui s'adapte à vos goûts (diamètre du ou des subs, encombrement, clos, reflex, nombre de subs…) et à votre budget:

Pour régler le niveau du grave, le caisson est livré avec une télécommande EBC qui permet d'ajuster le niveau désiré à tout moment avec facilité.

C'est un excellent système. C'est difficile de faire mieux lorsque l'on écoute au volume, et que l'on veut se faire plaisir…

Rapport qualité sonore/dépense: 20/20