C'est une variation du synoptique #1 avec un kit à l'avant à la place des coaxiaux.
Les tweeters séparés se placent en haut des portes, derrière les rétros ou sur le tableau de bord. Ils permettent de parfaitement relever l'image sonore au-dessus du tableau de bord, à hauteur des yeux, pour avoir un son naturellement placé. C'est un peu plus compliqué à installer (2 tweeters et et deux filtres passifs en plus…), mais le résultat est clairement bien bien meilleur.
Donc on conserve le système "trois voies" avec cette fois un kit 2 voies amplifié à l'avant et un caisson à l'arrière. L'ampli permet aux haut-parleurs d'être infiniment plus musicaux, mieux contrôlés, de jouer bien plus fort et de faire beaucoup plus de grave. Un ampli, c'est le jour et la nuit… Le caisson dans le coffre est le seul produit capable de reproduire les plus basses fréquences grâce à sa caisse de résonance. Si quelqu'un vous raconte que les HP peuvent en faire autant qu'un caisson, c'est mauvais signe… Il vaut mieux faire demi tour.
Pour le kit à l'avant, il est possible de faire varier le diamètre (13cm ou 16,5cm), et le niveau de qualité (TX2, TX4 ou TX6). Plus le diamètre des HP augmente, plus il est capable de reproduire plus de grave. Le médium et l'aigu restent à peu de choses près identiques. Plus la gamme augmente, meilleur
Le caisson actif permet de ne pas se poser de question au niveau de l'assortiment sub, ampli, caisson… Tout est fait pour fonctionner ensemble.
Encore mieux, avec un caisson actif, pas besoin d'installer l'ampli, il est déjà fixé au caisson…
Il suffit de choisir le caisson qui s'adapte à ses goûts, à son niveau SPL demandé, à la place disponible, à la place dédiée ou encore au diamètre du subwoofer voulu.
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