Synoptique #2.2

Un kit deux voies TX6 à l'avant, un caisson clos 30cm dans le coffre, le tout poussé par un ampli 4 canaux TX480D en mode 3 canaux

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Commentaires et variations

C'est une variation du synoptique #2.1 orientée hi-fi et précision.

On conserve l'installation de base 2.1 (stéréo + sub) avec un ampli 4 canaux TX480D configuré en mode 3 canaux… Un kit à l'avant et un caisson dans le coffre. Tout y est… rien ne manque. On va de 20Hz à 20000Hz avec qualité et facilité.

Le kit TX665S brille par ses performances hors normes vu son prix. Il a tout. Il est musical, transparent, puissant, construit comme un HP très haut de gamme. Le son est naturel grâce à l'utilisation de la membrane papier du TX4. Le tweeter de 28mm est extraordinaire. Il est dynamique à tous les niveaux.

Le caisson de grave RTE12AS (clos, 30cm) est précis, rapide et il descend avec une grande linéarité. Il permet de reconnaitre très facilement chaque instrument produisant du grave.
Il est malgré tout possible de le remplacer par un RTF10AS (25cm, ultra fin, clos, peu encombrant) ou un RTT12AV (tube, 30cm, gros, reflex).

L'ampli TX480 est un avion supersonic. Il est très puissant, rapide, clair, détaillé et aérien. Il brille par sa musicalité, sa qualité de fabrication et sa simplicité de montage en raison de sa très petite taille. Son filtrage actif complet lui permet de bien répartir les fréquences vers les HP ou le caisson pour protéger tous les haut-parleurs et pour minimiser la distortion à haut volume. Les fréquences qui sont aiguillées vers le caisson ne vont pas vers les HP.

En fonction de votre voiture, les diamètres des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière peuvent être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm à l'avant et un coaxial 16,5 cm arrière. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.

C'est un excellent système qui procure une qualité sonore encore améliorée comparé au synoptique #2.1.

Rapport qualité sonore/dépense: 18/20