Synoptique #2.1

Un kit deux voies TX4 à l'avant, un caisson tube reflex 30cm dans le coffre, le tout poussé par un ampli 4 canaux TX2450 en mode 3 canaux

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Commentaires et variations

C'est l'installation de base 2.1 (stéréo + sub) avec un ampli 4 canaux TX2450 configuré en mode 3 canaux… Un kit à l'avant et un caisson dans le coffre. Tout y est… rien ne manque, on va de 20Hz à 20000Hz avec facilité.

Le kit TX465S brille par sa transparence, un son naturel et un aigu de compétition. Il est possible d'adapter le diamètre en fonction de la voiture.
Le tube de grave RTT12AV (bass-reflex, 30cm) est une machine à faire du grave. C'est le champion du rapport qualité prix.
Il est quand même possible de le remplacer par un RTF10AS (25cm, ultra fin, clos, peu encombrant) ou un RTE12AS (30cm, petit, clos).
L'ampli TX2450 brille par sa qualité musicale, sa qualité de fabrication et sa simplicité de montage en raison de sa très petite taille. Son filtrage actif complet lui permet de bien répartir les fréquences vers les HP ou le caisson pour protéger tous les haut-parleurs et pour minimiser la distortion à haut volume. Les fréquences qui sont aiguillées vers le caisson ne vont pas vers les HP.

En fonction de votre voiture, les diamètres des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière peuvent être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm à l'avant et un coaxial 16,5 cm arrière. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.

C'est un excellent système qui procure une qualité sonore incroyable pour une dépense raisonnable.

Rapport qualité sonore/dépense: 19/20