Synoptique #1

Une paire de coax à l'avant, amplifiés et un caisson actif à l'arrière

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Commentaires et variations

C'est l'installation de base "trois voies"… Deux haut-parleurs à l'avant poussés par un ampli (pas loin d'être indispensable…) et un caisson dans le coffre.

Pour les hauts parleurs avants, il est possible de faire varier le diamètre (10cm, 13cm ou 16,5cm), et le niveau de qualité (TX2, TX4 ou TX6). Plus le diamètre des HP augmente, plus il est capable de reproduire plus de grave. Le médium et l'aigu restent à peu de choses près identiques.

Le caisson actif permet de ne pas se poser de question au niveau de l'assortiment sub, ampli, caisson… Tout est fait pour fonctionner ensemble.
Encore mieux, avec un caisson actif, pas besoin d'installer l'ampli, il est déjà fixé au caisson…
Il suffit de choisir le caisson qui s'adapte à ses goûts, à son niveau SPL demandé, à la place disponible, à la place dédiée ou encore au diamètre du subwoofer voulu.

  • RTU8P ou RTF10P pour ne pas prendre de place (caissons plats)
  • RTP8 ou RTT8P pour un petit caisson (sub 20cm) bass-reflex qui fait de la musique sans la moindre frustration.
  • RTP12 ou RTT12P pour un gros caisson (sub 30cm) bass-reflex qui fait beaucoup de grave à haut niveau sonore et qui descend très bas dans les fréquences.