Synoptique #1.3

Un kit deux voies TX6 à l'avant, deux elliptiques TX6 à l'arrière le tout poussé par un ampli 4 canaux TX480D en mode 4 canaux

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Commentaires et variations

C'est une variation des synoptiques 1.1 et 1.2.

Les HP montent en gamme en passant à TX6. Même chose pour l'ampli qui passe au TX480D. Il est très puissant et très dynamique. Il est aussi très aérien et rapide. Il réveille n'importe quel HP un peu fainéant… Il n'y a aucune perte de place dans le coffre liée à l'utilisation d'un caisson.
Pour avoir quand même du grave, nous vous conseillons d'utiliser des haut-parleurs de gros diamètre à l'arrière tels que les elliptiques TX669C.
Plus le diamètre du HP est important, plus le haut-parleur déplacera facilement de l'air, et donc, plus il fera plus facilement du grave.

L'ampli quatre canaux TX480 (Classe-D 4x 80W RMS) est très important dans ce système, car l'autoradio d'origine n'est absolument pas capable d'amener les 4 haut-parleurs TX6 à leur utilisation optimale. Effectivement, l'ampli TX480D développe 4× 80W RMS, alors qu'à la mesure, les autoradios d'origine ou même des autoradios de 2ème monte ne dépassent pas les 10W RMS dans les mêmes conditions de mesures… Même s'il est écrit 10x plus sur la façade… 😜 Et nous ne parlons pas de la différence de musicalité, de qualité du grave, de quantité de grave et de plaisir… 😉

En fonction de votre voiture, les diamètres des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière peuvent être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm à l'avant et un coaxial 16,5 cm arrière. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.

Ce système est surprenant de qualité sonore. Il est puissant et dynamique. Et il ne prend pas beaucoup de place.

Rapport qualité sonore/dépense: 15/20