Synoptique #1.2

Un kit deux voies TX4 à l'avant, deux elliptiques TX4 à l'arrière le tout poussé par un ampli 4 canaux TX2450 en mode 4 canaux

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Commentaires et variations

C'est une variation de synoptique 1.1.

Les HP montent en gamme en passant de TX2 à TX4. Ils restent toujours dans les emplacements d'origine à l'avant. Il n'y a aucune perte de place dans le coffre liée à l'utilisation d'un caisson.
Pour avoir quand même du grave, nous vous conseillons d'utiliser des haut-parleurs de gros diamètre à l'arrière tels que les elliptiques TX469C.
Plus le diamètre du HP est important, plus le haut-parleur déplacera facilement de l'air, et donc, plus il fera plus facilement du grave.

L'ampli quatre canaux TX2450 (Classe-AB 4x 50W RMS) est très important dans ce système, car l'autoradio d'origine n'est absolument pas capable d'amener les 4 haut-parleurs TX2 à leur utilisation optimale. Effectivement, l'ampli TX2450 développe 4× 50W RMS, alors qu'à la mesure, les autoradios d'origine ou même des autoradios de 2ème monte ne dépassent pas les 10W RMS dans les mêmes conditions de mesures… Même s'il est écrit 10x plus sur la façade… 😜 Et nous ne parlons pas de la différence de musicalité, de qualité du grave, de quantité de grave et de plaisir… 😉

En fonction de votre voiture, les diamètres des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière peuvent être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm à l'avant et un coaxial 16,5 cm arrière. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.

Ce système nécessite une dépense limitée, et le résultat sonore est bon.

Rapport qualité sonore/dépense: 14/20