Pour cette installation, nous avons utilisé les haut-parleurs de la gamme TX4. Le but est de monter en gamme et en qualité acoustique. Comme toujours, nous utilisons un kit 2 voies à l'avant pour nous permettre d'installer les tweeters le plus haut possible derrière les rétroviseurs ou sur le tableau de bord, pour remonter l'image sonore au maximum. Comme cela, la musique se déroule devant nos yeux et nos oreilles. Cela rend l'écoute réaliste et naturelle.
Le kit TX465S brille par sa qualité sonore. C'est vraiment très fidèle: transparence, légèreté, médiums super naturels et un aigu de compétition (tweeter à dôme soie de 25mm). Il a été élu meilleur haut-parleur de l'année en 2022, et il le mérite.
En fonction de votre voiture, les diamètres des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière peuvent être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm à l'avant et un coaxial 16,5 cm arrière. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.
Pour rajouter ce qu'il manque au système (du grave!), nous recommandons un caisson de actif ultra plat RTU8P (20cm clos 150 RMS) qui peut se loger sous un siège.
Le signal (la musique) est pris en parallèle sur les cables haut-parleur arrières et nous utilisons les entrées haut-niveau sur le caisson (entrées HLI). C'est très pratique car cela évite le démontage du tableau de bord et de l'autoradio d'origine qui parfois (souvent) pose des problèmes.
Le caisson actif permet de ne pas se poser de question au niveau de l'assortiment sub, ampli, caisson… Tout est fait pour fonctionner ensemble. L'assortiment est optimal.
De plus, avec un caisson actif, pas besoin d'installer l'ampli puisqu'il est déjà fixé au caisson. Ce sont des trous en moins dans la voiture.
Vous pouvez choisir le caisson qui s'adapte à vos goûts (diamètre du ou des subs, encombrement, clos, reflex, nombre de subs…) et à votre budget:
23 rue des Apennins 75017 Paris
Tel : 01 42 28 72 52 - contact@mtx.audio
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