Ici, nous sommes proches d'une installation d'origine avec l'autoradio qui amplifie les quatre haut-parleurs de la voiture. Sur le schéma, nous utilisons des haut-parleurs de la gamme TX2, mais il est parfaitement possible d'installer le caisson avec les haut-parleurs d'origine du véhicule. Évidemment, le résultat sonore et la qualité globale sera bien différente avec les haut-parleurs TX2. Nous utilisons un kit 2 voies à l'avant pour pouvoir mettre les tweeters derrière les rétroviseurs ou sur le tableau de bord et remonter l'image sonore le plus haut possible pour avoir une scène sonore réaliste. C'est aussi bien plus agréable.
En fonction de votre voiture, les diamètres des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière peuvent être différents. Pour l'exemple, nous avons choisi d'utiliser un kit 16,5cm à l'avant et un coaxial 16,5 cm arrière. Mais vous pouvez passer sur du 13cm ou du 10cm.
Pour rajouter ce qu'il manque au système (du grave!), nous montons un caisson de actif ultra plat RTF10P (25cm clos 200 RMS) qui ne prend pas de place. Le signal (la musique) est prise en parallèle sur les cables haut-parleur arrières et nous utilisons les entrées haut-niveau sur le caisson (HLI). C'est très pratique car cela évite le démontage du tableau de bord et de l'autoradio d'origine qui parfois (souvent) pose des problèmes.
Le caisson actif permet de ne pas se poser de question au niveau de l'assortiment sub, ampli, caisson… Tout est fait pour fonctionner ensemble. L'assortiment est optimal.
De plus, avec un caisson actif, pas besoin d'installer l'ampli puisqu'il est déjà fixé au caisson. Ce sont des trous en moins dans la voiture.
Vous pouvez choisir le caisson qui s'adapte à vos goûts (diamètre du ou des subs, encombrement, clos, reflex, nombre de subs…) et à votre budget:
23 rue des Apennins 75017 Paris
Tel : 01 42 28 72 52 - contact@mtx.audio
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