Image

Disparition de Loyd IVEY, fondateur de la marque MTX et pionnier de l'industrie du caraudio...

C'est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de Loyd Ivey, fondateur de la marque MTX, président et PDG de la holding Mitek Corporation. Nous venons de perdre l'un des dinosaures de l'audio. Il était là au commencement, c'était un pionnier de notre industrie.

L'héritage que nous laisse Loyd est extraordinaire, et la liste des sociétés qu'il a créées, développées ou rachetées est impressionnante : MTX, StreetWires, Coustic, Xtant Technologies, Esoteric Audio USA, AtlasIED, Atlas Sound, IED, ETA Systems, DMC Loudspeakers, Soundolier, Magnum...

Ces marques sont présentes dans près de 90 états à travers le monde. Elles sont installées dans nos véhicules, sur nos motos, sur nos têtes ou dans nos oreilles, dans nos véhicules de loisir, à la NASA, à la Maison Blanche, dans la station spatiale, dans les aéroports du monde entier, dans les bateaux de croisière, dans les hôtels, dans les stades, dans les bureaux, dans les écoles, dans les hôpitaux, et dans à peu près tous les véhicules de l'armée américaine.

Durant plus de 52 années, MTX et Mitek Corp. sont restées des sociétés privées qui n'ont jamais fait appel aux marchés pour se vendre ou se financer.

Cette exceptionnelle réussite professionnelle a largement été reconnue par ses pairs:

  • En 2001, il est devenu vice-président du conseil d'administration du CEA (Consumer Electronics Association)
  • En 1998, il a été élu industriel de l'année par le magazine Mobile Electronics.
  • En 1999, il est devenu Président de la Division Electronique Mobile du CEMA (Consumer Electronics Manufacturers Association).
  • En 2001, il est devenu Membre du conseil d'administration de la NSCA (National System's Contractor Association).
  • En 2001, MTX a été classée 24ème meilleure entreprise d'Arizona.
  • De 1985 à 1994, il a été le président d'IASCA (International Auto Sound Challenge Association).
  • En 1991, il a été élu entrepreneur de l'année par le magazine Rockford.
  • En 1991, il a été classé 57ème entreprise américaine à la croissance la plus rapide.
  • En 2009, il a reçu le Prix Per Haugen pour l'ensemble de sa carrière. Et bien plus encore...

Loyd était passionné et son travail arrivait en tête. Il adorait ses ingénieurs et les soutenait lorsqu'ils voulaient innover. Son engouement pour les avions, les voitures, les motos, et tout ce qui peut avoir un moteur était sans limite.

Sa gentillesse, son sens de l'humour et son sourire vont nous manquer.

Depuis 2018, John, son fils, a repris avec force et détermination les reines des sociétés. L'aventure (la success story) continue. Toutes nos pensées vont à Debbie, John, Beth, Jonathan Jr., John, Nathan and Jack.